La 7ème édition des Indie Games Play s’est déroulée le lundi 24 octobre dernier et c’est avec plaisir que nous vous avons accueillis dans la nouvelle salle de La Marbrerie à Montreuil !
Retrouvez notre album photo sur le site de Events For Games.

La cérémonie des PLAY AWARDS s’est déroulée à 18h30 après la délibération du jury. Pour cette édition nous avons eu plaisir à remettre six prix différents. Trois prix ont été attribués par les votes des visiteurs, et trois autres prix attribués par notre jury de professionnels du jeu-vidéo. Merci à notre jury: Philomena Schwab, Cédric Bache, Thierry Platon, Nicolas Godement-Berline et Douglas Alves.

jury-playawards

 

Les jeux qui ont été récompensés :

Double Kick Heroes

Double Kick Heroes a fait fort en remportant deux prix: le prix « Best Game To Play » qui récompense la qualité du gameplay, ainsi que le grand prix du jury « Jury’s Choice » !

Lassé de fades bandes sonores de violon ? Double Kick- Heroes est un mélange entre un shoot’em up et un jeu de rythme frénétique soutenu par un son METAL qui déchire! Il a été inspiré par les univers de Q.Tarantino, S. King et R.Rodriguez.

Double Kick Heroes

 

Panoptic VR

C’est Ali Zahi, vice-président au développement économique, qui a remis au nom d’Est Ensemble le prix « Audience’s Choice » à l’équipe belge qui a développé le jeu Panoptic.Le jeu Panoptic a également remporté le prix « Creative Game ».

Panoptic est un jeu de « cache-cache » en réalité virtuelle (HTC Vive) où un joueur équipé d’un casque de réalité virtuelle joue un masque géant essayant de repérer et d’arrêter un personnage beaucoup plus petit contrôlé par un autre joueur sur PC, qui tente de se cacher et de progresser à travers le niveau.

Panoptic

 

Code 7

CODE 7 remporte le prix « Best Student Project » !

Que feriez-vous si vous vous trouviez pris au piège dans une station spatiale étrange avec rien d’autre qu’un ordinateur? Vous jouez le pirate Alex et aidez votre partenaire Sam à découvrir l’horrible vérité de l’installation. Code 7 est un aventure textuelle de nouvelle génération qui combine un récit entièrement à la voix avec un gameplay de hacking immersif.

Code 7

 

Antioch

ANTIOCH remporte le prix « Most Innovative Game » !

Au milieu des années 80, deux détectives enquêtent sur ​​un crime mystérieux dans la ville sombre d’Antioch. Dans cette fiction interactive asynchrone, chaque joueur va jouer l’un des deux policiers qui auront à travailler ensemble pour résoudre l’enquête. Ou la compromettre totalement !

Antioch

 

Tous les studios présents

Nous tenons à remercier tous les studios et étudiants ayant participé aux Indie Games Play #7, et à les féliciter pour leur incroyable travail ! N’oubliez pas de suivre leur développement !

Les studios présents: Accidental Queens, Nice Penguins, Mi-Clos Studio, Blindflug Studios, Qubic Games, Rezo Zero, Panoptic VR, Haunted Tie, Persistant Studios, Headbang Club, Lone Stone Studio, Camel 101.

Les projets étudiants: Code 7, Beats of Fury, Lumière Noire, Antigraviator, Jank’N’Pon, Lily – Colors of Santa Luz

Le Trailer vidéo des jeux:

 

Remerciements

Merci à nos partenaires Est Ensemble, Indie Prize, Unity, Indie Garden pour leur soutien dans l’organisation de l’événement et pour les récompenses offertes dans le cadre des PLAY AWARDS !

Merci à tous pour vos ondes positives et votre bonne humeur !
Ce fut un vrai plaisir d’organiser les Indie Games Play #7 et nous avons hâte de vous préparer la prochaine édition !

igp7-playawards-ban

0

Il y a 0 commentaires